Mon lapin mange le plastique de sa cage

Forum consacré aux attitudes et aux gestes des lapins

Modérateur: Modérateurs Quenottiens

Mon lapin mange le plastique de sa cage

Messagede Halpille » 12 Juin 2012, 17:43

Depuis environ un mois, Titus mange le plastique de sa cage.

Voici sa cage:
Image

Il mange l'écuelle et il a bien enlevé 2cm. Il a entrepris de mangé sa maison mais il a vite arrêté au profit des contours de la cage.
Il a pourtant du bois pour faire ses dents, et je le sort donc je ne pense pas que se soit une demande de sa part. Ce qui m’embête c'est qu'il avale le plastique :evil:

Avez vous des avis sur son comportement et des idées pour qu'il arrête? Car il s'est coupé sur le bort de sa bouche et il n'avait plus de poils (mais c'est fini, le véto ma donné une crème et depuis les poils on repoussé )
Image
Halpille
Quenottien fou
Quenottien fou

Genre: Non spécifié

Publicité

Re: Mon lapin mange le plastique de sa cage

Messagede Gaiia » 12 Juin 2012, 18:01

C'est pour ça qu'il me semble avoir dit quand tu avais montré la cage que tu voulais acheter qu'elle avait trop de plastique (je suis pas folle hein c'est bien toi qui avait crée un sujet pour avoir nos avis ?).

Je ne sais pas trop quoi te dire j'avoue... Les lapins adorent le plastique (ah les fils électriques...), donc même s'il a de quoi se faire les dents j'ai peur qu'il ne continue à ronger sa jolie cage ! Après peut être que d'autres auront des solutions !! Mais j'avoue que là je vois pas :oops:

Moi les miens ils peuvent sortir quasi toute la journée et ils vont quand même ronger les barreaux lorsque la cage est ouverte ! Donc je pense comme toi que ce n'est pas pour demander à sortir, juste que ça doit lui plaire...
Je me battrais pour eux quand ils iront mal ! Je leur apporterais les meilleurs soins pour qu'ils aillent bien ! Je leur offrirais mon amour comme mon respect ! Et ce, même s'ils sont à quatres pattes, qu'ils ne parlent pas comme nous, qu'ils sont différents de nous ! Mes animaux, mes ami(e)s !
Gaiia
Maître Quenottien
Maître Quenottien

Messagede Halpille » 12 Juin 2012, 21:42

Non ce n'est pas moi qui ai demandé votre avis sur cette cage désole ^^'

Le truc qui me dérange c'est (à part le bruit épouvantable que ça fait) c'est qu'il avale le plastique :/ je pense que je vais enlever la mangeoire et la condamner et lui enlever sa maison en plastique et lui mettre aurez chose en bois. J'ai vraiment pas l'impression qu'il me réclame quelque chose puisqu'il sait bien par exemple que la nuit c'est dodo. J'ai instauré un petit rituel (bourrage de foin, eau propre, nettoyage du coin dodo, et pour finir gros calin!) et du coup il sait que je ne suis plus à sa disposition.

C'est embêtant qu'il fasse ça, le bruit qu'il fait en y mangeant le plastique. Surtout à 2h du mat --"

Après si on peut rien faire bas tant pis... Mais c'est l'aspect santé qui me tracasse le plus :/
Image
Halpille
Quenottien fou
Quenottien fou

Messagede Gaiia » 12 Juin 2012, 21:47

Ah bon alors quelqu'un a la même cage que toi hihi !

Oui pour le bruit je comprend... Les miens c'est "je gratte les pellets, je gratte les pellets"... Pas du tout pénible la nuit... xD !

Oui c'est vrai que s'il avale du plastique c'est pas terrible... Peut être mets y un peu de quelque chose qui pique type piment fort, tu frottes du jus sur les contours, on sait jamais...
Je me battrais pour eux quand ils iront mal ! Je leur apporterais les meilleurs soins pour qu'ils aillent bien ! Je leur offrirais mon amour comme mon respect ! Et ce, même s'ils sont à quatres pattes, qu'ils ne parlent pas comme nous, qu'ils sont différents de nous ! Mes animaux, mes ami(e)s !
Gaiia
Maître Quenottien
Maître Quenottien

Messagede Halpille » 12 Juin 2012, 21:58

XD cette cage donne envis (puis elle était soldé quand je l'ai eu) mais il s'avere qu'elle est pas pratique :/

Oui c'est une bonne idée d'essayer de frotter un truc. Le piment c'est bon pour eux tu est sur? Par ce que il y a des moment j'en peut plus --" j'arrive plus à passer mon temps à lui dire NON! et à le pousser, il y retourne tout de suite. Alors que au quotient je dit NON il s'arrête tout de suite et s'en va.

Quand je voit la blessure qu'il s'était faite ( il y avait une croûte) avec le plastique je me dit que j'aimerai pas qu'il se blesse dedans ( tu vois ce que je veux dire? :| )
Image
Halpille
Quenottien fou
Quenottien fou

Messagede Gaiia » 12 Juin 2012, 22:02

Oui je vois ! N'empêche il aurait pu arrêter après s'être fait mal ! Moi j'y serais pas retourner... Pour le piment, je pense qu'il ne devrait même pas y toucher, l'odeur étant forte. Après, je ne pense pas que ce soit une nourriture pour lapin (je dirais même que j'en suis sure xD), mais même s'il goûte le jus, je ne pense pas que cela lui fera du mal, ça risque par contre de lui piquer un peu sur la langue. Je vais essayer de voir si je trouve pas des infos sur internet sur ça.

Edit : ou alors de l'ail peut être.

Après ce n'est peut être pas non plus une bonne idée hein !! Mais j'avoue que je ne vois pas trop comment l'empêcher de la ronger...

Edite 2 : Citation de Marguerite&Co "Le lapin ronge les barreaux de sa cage et ne tient pas en place

1/ Ce lapin veut se défouler, il doit manquer d'exercice. Un lapin doit pouvoir courir, sauter, jouer, gratter plusieurs heures par jour. Si ce n'est pas le cas, il s'énerve et devient rapidement agressif.
2/ il essaie sans doute d'attirer votre attention. S'il est célibataire, il peut souffrir de la solitude. Les lapins sont des animaux sociaux qui aiment l'interaction, s'ils ne peuvent pas toiletter, se faire toiletter, jouer, échanger des câlins etc ils développent des troubles du comportement et cherchent à se faire remarquer.
S'il le fait uniquement le soir, posez un linge fin sur la cage, ça suffit généralement à le calmer. N'utilisez pas une couverture, elle empêcherait la circulation de l'air."

Peut être essaie le drap... Qui sait...
Gaiia
Maître Quenottien
Maître Quenottien

Messagede Halpille » 13 Juin 2012, 07:27

Merci des conseils!

Je pense pas qu'il manque d'exercice, je sort souvent. Après pour l'ennuie je lui met des jouet dans sa cage donc je sais pas.
Je vais essayer le linge en premier lieu voir ce que sa donne :)
Image
Halpille
Quenottien fou
Quenottien fou

Messagede Gaiia » 13 Juin 2012, 10:39

J'espère que le linge marchera :)
Gaiia
Maître Quenottien
Maître Quenottien

Messagede Halpille » 14 Juin 2012, 11:57

Hier il n'a pas une seule fois essayé une seul fois de manger le plastique.

Depuis mardi je suis en "vacance" et je reste chez moi toute la journée pour réviser mon BAC donc on est ensemble 24H/24 et il se dégourdit les pattes non stop. Je lui ai aussi donné une peluche. Il l'a reniflé dans tout les coins mais il a l'air de s'en moquer...

Bref je sais pas si ça peut jouer mais du coup il a pas mangé son plastique :25:
Finalement il se sent peut être un peu seul...
Image
Halpille
Quenottien fou
Quenottien fou

Retourner vers Les attitudes