Reconnaitre un lapin epanouis ?

Forum consacré aux attitudes et aux gestes des lapins

Modérateur: Modérateurs Quenottiens

Reconnaitre un lapin epanouis ?

Messagede Tyfateck » 02 Juil 2010, 22:44

J'aimerai savoir quels sont les signes selon vous et vos experiences, qui prouvent qu'un lapin et heureux et epanouis ?

Autre chose... Jumpy est a la maison depuis bientot deux semaines, ca se passe tres bien, j'essais de lui apprendre a etre propre, il court apres mon chat, il a bon appetit, et il adore mes calinoux...

J'aimerai profiter pendant qu'il est petit pour lui apprendre des petits trucs.
Par exemple, j'ai lu sur un autre poste, une personne conseil de faire un petit sifflement a chaque friandise donné, comme ca plus tard, quand on siffle, le lapin repond en venant...

Si vous avez d'autres trucs et astuces de ce genre je suis preneuse.... :21:
Image
Tyfateck
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Genre: Non spécifié

Publicité

Re: Reconnaitre un lapin epanouis ?

Messagede faye » 03 Juil 2010, 09:50

Mon pinou court comme un fou partout et fait souvent des petits sauts de cabrit (quand je le vois faire ça, j'me dit qu'il est heureux !)

Il adore qu'on le papouille, et quand il en veut plus, il vient réclamer ses caresses en me tournant autour, en me faisant plein de petites léchouilles... mais je pense que le top du bien être, c'est quand il s'installe tranquillement et qu'il prend la pause que j'appelle du "saucisson" ou du "filet mignon"... il s'étale de tout son long et peut rester comme ça pendant des heures !

Sinon, j'ai pas d'astuces à te donner, mais au vu de ce que tu racontes, Jumpy à l'air d'être très heureux avec toi et ton chat ! ;)
Image
Image
"Trèfle" de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne...
faye
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messagede Tyfateck » 04 Juil 2010, 00:01

Ahah !! Les lechouilles :) Mon ancienne lapine m'en faisait plein, mais pas Jumpy... il est encore bébé, ca peut venir plus tard...

Il s'allonge egalement de tout son long, ma lapine n'avait jamais fait ca... D'ailleurs je me demandais si le fait de s'allonger ainsi n'etait pas le cas seulement chez les lapinoux " extra nain " ...

En tout ca cette pose est vraiment trop mimi, ca me fait craquer quand je le vois comme ca :D
Image
Tyfateck
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messagede Donia » 04 Juil 2010, 18:26

Tous les lapins s'allongent de cette façon je pense , ma grosse mémère d' 1 kilos 200 fait cela aussi , elle s'étale souvent au soleil et roupille pendant toute l'après midi .

Un lapin heureux est un lapin qui n'a pas peur de son maitre , vient le voir pour lui demander des caresses , ou à manger , qui se balade sans peur dans la maison et bien sur les sauts des lapins sont le plus fort signe de joie qu'ils peuvent nous donner.
Donia
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Messagede Yuuki » 05 Juil 2010, 21:52

Un lapin heureux saute et court comme un petit fou ^^
Quand il s'allonge de tout son long c'est qu'il se sent bien :)

Par contre la race "extra nain" n'existe pas. Ce sont des lapereaux non sevrés qui sont honteusement vendus par des imbéciles :evil:
Yuuki
Quenottien confirmé
Quenottien confirmé

Messagede Tyfateck » 05 Juil 2010, 22:48

Alors, jumpy s'allonge et commence a faire des petits bonds, mais par contre, la plupart des fois ou je m'approche de sa cage pour le prendre, il court se cacher dans sa petite maison... alors qu une fois sortis il n'a pas du tout peur de moi, il me saute dessus, et vient tres facilement vers moi, je me demande donc pourquoi il se cache quand je viens le chercher...

Si vous avez une idée ... ? :)
Image
Tyfateck
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messagede Tyfateck » 05 Juil 2010, 22:51

En fait, par extra nain, je voulais dire des petits lapins, toy ou teddy ... :)

Et oui je suis au courant de ces lapins non sevrés qui sont a vendre en animalerie... ca fait mal au coeur :x
On ne devrait pas avoir le droit des vendre de petits etres comme si c etaient n'importe quel objet...
Image
Tyfateck
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messagede Galinette » 06 Juil 2010, 15:09

en effet les petits sauts le c*l en l'air ça trompe pas... ! :22: il y a aussi les roulades, ou se laisser tomber de tout son poids par terre, grincer des dents pendant les caresses ou les siestes... et puis c'est une attitude générale même si tous les lapins ne sont pas démonstratifs.
Pour les petits "trucs" marrants, moi j'ai appris à Zeus à se mettre debout au mot " ROLL" et ça marche car bien sur il y a toujours le roll qui suit... :22: on dirait un petit chien de cirque quand il fait ça, et je lis dans ses yeux " allé s'il te plait donne-le moi ce rolllllllll !!!!" :22:

avec Aladin lui ça serait plutot "attaque" et il me saute dessus quand j'approche la main... :evil: (ça marche même sans dire "attaque" lol)
Gaëlle

Image Image Image
Galinette
Maître Quenottien
Maître Quenottien

Messagede Tyfateck » 09 Juil 2010, 02:27

lOl :21:

Ils ont chacun leur petits caracteres :)

Merci pour vos reponses !

:19: :19: :19:
Image
Tyfateck
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Retourner vers Les attitudes