Mon lapin boit beaucoup

Tout ce qui concerne l'alimentation des lapins

Modérateur: Modérateurs Quenottiens

Mon lapin boit beaucoup

Messagede Senritsu » 19 Juil 2012, 12:41

Bonjour,

Je m'inquiète un peu pour mon petit Milo. En ce moment il boit énormément, j'ai compté ca fait à peu près un bol toutes les 6h!
Au début je pensais qu'il renversait mais il n'y a rien autour de son bol et je pense que mon parquet aurait gonflé depuis.
De plus, ca le rend "sale"! Il était très propre avant, mais là on dirait qu'il ne peut plus se retenir du tout, donc il pisse de très grosse mare un peu partout dans ma chambre, sur les tapis, sur le parquet, sur mon lit, mais rarement dans sa caisse qui est pourtant propre.

De plus il a une sorte de boulimie de foin en ce moment. Je lui rempli une grosse boite de foin dans laquelle il se sert toute la journée et toute la nuit, mais avant il en restait quand je me réveillais, maintenant il finit tout peu importe que ce soit une quantité énorme !

Au début j'ai pensé à un problème de transit parce qu'il a les poils longs (même si je le brosse tous les jours il perd beaucoup de poil) et qu'il a déjà eu ca, mais vu les crottes qu'il pond en ce moment, je n'en n'avais jamais vu d'aussi grosses.

Niveau alimentation il mange des extrudés le matin et des fruits et légumes le soir. J'ai changé d'extrudés il y a deux semaines, j'ai du prendre ceux en grande surface car je n'ai pas eu le tmeps d'aller au truffaut qui est assez loin, il l'a assez bien pris et ca ne fait que quelques jours qu'il semble assoiffé.

Vous pensez que je dois m'alarmer?
Mes pinoux: Gaïa & Naön & Milo <3
Mes chon-chons: Apache & Pearl <3
Mes ham-hams: Pangou & Cali <3
Senritsu
Quenottien en progrès
Quenottien en progrès

Genre: Non spécifié

Publicité

Re: Mon lapin boit beaucoup

Messagede Gaiia » 19 Juil 2012, 13:17

Ca ressemble plus à un problème urinaire qu'à un problème de transit. A ta place j'irais vite chez le vétérinaire pour faire des analyses.
Je me battrais pour eux quand ils iront mal ! Je leur apporterais les meilleurs soins pour qu'ils aillent bien ! Je leur offrirais mon amour comme mon respect ! Et ce, même s'ils sont à quatres pattes, qu'ils ne parlent pas comme nous, qu'ils sont différents de nous ! Mes animaux, mes ami(e)s !
Gaiia
Maître Quenottien
Maître Quenottien

Messagede Tyfateck » 09 Aoû 2012, 20:23

Comment va le petit Milo ???
Image
Tyfateck
Quenottien passionné
Quenottien passionné

Messagede vosimpressions » 09 Aoû 2012, 22:34

Idem, les pipis non controlés cachent souvent un probleme urinaire. véto de toute urgence !
vosimpressions
Modérateur Quenottes
Modérateur Quenottes

Genre: Femme

Retourner vers Leur alimentation